La Vanguard Roadster produite à New York d’ici 2018

la-vanguard-roadster-produite-a-new-york-dici-2018.jpg

La Vanguard Roadster produite à New York d’ici 2018

Les motos telles qu’on les connait de nos jours sont le résultat d’une évolution qui remonte depuis 1868 avec la création de la première moto à vapeur par Louis-Guillaume Perreaux. Aujourd’hui nous avons à faire à des motos dites sportives appelés également des roadsters.

moto-a-vapeur.jpg

En plus de posséder une forme allégée de pilotage, les roadsters sont munis de technologies de pointes qui leur permettent d’être adaptés à tous types de territoires. Le premier roadster fut créé en 1990 et l’apparition du dernier cri, la Vanguard Roadster, est prévue en 2018.

Les caractéristiques de la Vanguard Roadster

Le Vanguard Roadster est une marque américaine qui doit sa réalisation à Edward Jacobs et François-Xavier Terny. Ce roadster se distingue par son design tout à fait particulier et la puissance de son moteur. La moto sera munit d’un bloc moteur V-Twin de 1.917 cm3, et un couple de serrage de 150 Nm (Newton-mètre) qui lui donnera une facilité d’accélération.

vanguard-roadster.jpg

Celle-ci sera beaucoup plus performante sur les circuits de compétitions que celles qui l’ont précédé. Le Vanguard Roadster ne disposera pas tableau de bord traditionnel mais plutôt d’une tablette 7 pouces sur laquelle on devra saisir un code pour pouvoir le démarrage et sur laquelle sera affiché les informations relatives à la conduite. Des images provenant d’une caméra arrière s’affichera aussi sur l’écran de la tablette.

Environ 200 exemplaires sont prévus

Jusqu’à présent, environ 200 modèles de Vanguard Roadster sont prévus pour l’année 2018. Le prix que François-Xavier Terny et Edward Jacobs visent à appliquer à cette nouvelle création est de 30 000 dollars cependant, environ 28 000 euros, cependant rien ne confirme que ces derniers garderont toujours ce même tarif lors de sa sortie en 2018. Il est bien de noter également que deux autres versions sont prévues par ses créateurs à savoir le Café-racer et le Cruiser.