Norton V4 RR le modèle route issu du Tourist Trophy

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Ça y est, la version finale du Norton V4 RR a été présentée au grand public. Tout le monde l’attendait avec impatience depuis l’apparition de la première version. En effet, Norton engage depuis 2012 un prototype V4 au Tourist Trophy (course célèbre sur route sur l’Île de Man). Finalement, sa version définitive a été présentée et sera commercialisée cette année. Avec une puissance maximale de plus de 200 chevaux, le Norton V4 procurera autant de sensations. Il est aussi possible de renforcer de 10 chevaux supplémentaires la puissance du Norton V4 avec une ligne de maison en titane.

Norton V4 RR avec un moteur inédit

Il n’y a pas de doute, l’attente de ce nouveau modèle de Norton V4 en vaut largement la peine. En effet, le fait est que ce dernier s’annonce tout simplement spectaculaire. Le gros moteur 4-cylindres en V de 1200 cm3 qui peut fournir une puissance de 200 chevaux est une première en ce qui concerne une sportive à 4 cylindres. Le bloc est différent de ceux qui étaient utilisés pour équiper les prototypes Norton au TT. L’ouverture des deux bancs de cylindre du Norton V4 est de 72° au lieu de 65°. L’alimentation du bloc se fait par double injecteurs sans oublier l’admission à longueur variable.

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La partie-cycle sportive et l’électronique au complet

La partie-cycle du Norton V4 sert à canaliser toute sa rage. Quelques tubes d’aluminium constituent son cadre et c’est le moteur qui assure la rigidité de l’engin. Le point de pivot et l’angle de colonne sont réglables. Les suspensions ont été confiées à Öhlins et le freinage avec des disques à Brembo. Le Norton V4 supporte un poids net de 179 kg. L’électronique n’a pas été mise de côté car la Norton dispose d’un tableau de bord en couleur. Cette moto dispose également de nombreuses options.

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